PLAN COVID-19

Isolement et quarantaine

 

N’importe quelle personne présentant des symptômes ou étant testée positive au Coronavirus devra s’abstenir de participer ou d’assister à la manifestation.

Recensement des spectateurs 

 

Toute personne (ou 1 personne du groupe) voulant assister en tant que spectateur à la course devra fournir ses coordonnées à l’organisateur. Une table avec des bulletins prévus à cet effet seront mis en place à l’entrée du secteur du refuge du Montfort ainsi que des codes QR (pointant sur un formulaire électronique) autour du refuge afin de rappeler aux gens qu’ils doivent s’inscrire.

14 jours après la manifestation, soit le 18 octobre, les bulletins ainsi que les données du formulaire seront détruits.
 

Respect des distances et port du masque

 

Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 12 ans sur toute la zone du refuge (voir figure 1 ci-après)

Tout au long de la journée, la distance de 1.5 m devra être respectée au mieux entre les personnes présentes (organisateurs, bénévoles, participants, spectateurs)

  • Les files d’attente, notamment au bureau des inscriptions et à la cantine seront marquées au sol par des marques afin de respecter les distances requises.

  • Un système de couloir sera mis en place afin que les gens se croisent le moins possible dans la zone des files d’attente.

  • Des tables hautes sans chaises seront disposées à l’arrière du refuge, espacées de 3 m afin de respecter les distances.

  • Les éventuels bancs et chaises seront espacés le mieux possible.

  • Lorsque la distance de 1.5 m ne pourra être respectée, le port du masque sera rendu obligatoire ou une barrière physique sera imposée (vitrages au guichet)

  • Des masques en quantité limitée seront disponible sur place à la vente au coût de 1 CHF/masque

  • Masques obligatoire sur la ligne de départ pour les catégories "Grands Gaillards" et "Gaillards"

Hygiène des mains et des surfaces de contact

 

Afin de respecter au mieux cette prescription, des bouteilles de gel hydroalcoolique en quantité suffisante seront disponible à l’entrée de la manifestation (gels) ainsi qu’aux toilettes (gels et savons).

Les surfaces de contacts (tables, barrières, bars) seront nettoyés régulièrement au fil de la journée.